16

Une nouvelle ère pour l’industrie des sites de niche

Nouvelle ère pour les sites de niche

Salut les amis,

Déjà 7mois se sont écoulés depuis ma dernière publication sur la blog. Oui je l’avoue, je suis un mauvais blogueur!

Mais il est à noter que ce blog est une sorte de cahier de route pour moi. Il me permet de garder à l’écrit mon propre parcours de web entrepreneur ainsi que les meilleurs informations et ressources qui me sont utiles. Je n’ai préparé à l’avance aucun business plan derrière ce blog depuis le départ, et je n’ai même pas l’intention de le faire, du moins pour le moment. 🙂

Moi ma priorité a toujours été de créer mes propres sites de niche et essayer de gagner de l’argent avec, étant une des sources de revenus passifs qui me passionnent le plus. C’est ça mon vrai kiff. Le blogging n’est pas vraiment ma tasse de thé, car cela demande beaucoup d’entretien et de connexion avec ses lecteurs. Du moins je n’ai pas encore assez de temps à consacrer à cela.

Bref… c’est une des raisons pour lesquelles je ne publie pas assez sur le blog. Mais tout cela va changer avec ce nouveau lancement je l’espère.

Il y a eu au cours de ces derniers mois plusieurs « tourbillons » dans le business en ligne de nombreux NicheMasters, dûs aux changements fréquents des algorithmes de Google. Cela a fait perdre espoir à plusieurs NicheMasters, les débutants se sont sentis perdus, et les plus avancés ou experts se sont tournés vers d’autres canaux de génération de revenus en ligne comment le ecommerce, le dropshipping et autres. Certains vont même jusqu’à dire que le business des sites de niche est mort. Est-ce vrai cela? C’est ce que nous allons un peu décortiquer dans la suite de cet article. 🙂

 

Nouvelle vision pour NicheMaster.fr

En fait avant je me disais que tout ce que je partage sur le blog, c’est pour moi même en premier, car je ne rédige pour personne. Que si mes bilans inspirent d’autres personnes et les poussent à se lancer aussi en affaire sur le web alors tant mieux, si non tant-pis. Une des raisons même pour les quelles je ne mettais aucune action en place pour promouvoir activement le blog et faire venir beaucoup de monde dessus.

Je voulais arrêter de toujours répondre à la même question que je recevais de mes proches : comment arrives tu à gagner de l’argent sur internet?

C’est la première raison qui m’avait poussé à créer ce blog. Petit à petit j’ai constaté que beaucoup de gens commencent par s’y intéresser et surtout à l’évolution de mes différents projets de sites de niche. Nombreux sont ceux qui me contactent pour que je les aide à créer eux aussi leur premier site de niche.

J’ai donc décidé qu’au lieu de répondre à chaque fois individuellement aux mêmes questions rapidement, alors que c’est beaucoup plus complexe que ça en a l’air, vaut mieux publier tout sur le blog gratuitement pour que tout le monde puisse s’en servir. Ça me fera non seulement gagner du temps mais aidera un grand nombre de personne, car franchement les sources d’informations fiables et surtout « à jour » en terme de création de site de niche sont très limitées dans la francophonie.

J’aimerais en faire donc de ce blog, une sorte de guide ultime dans le domaine de création de site de niche, puis construire une petite communauté de gens passionnés par le sujet. Aider et accompagner personnellement tous les plus motivés qui souhaitent aller plus loin dans le domaine et en faire leur métier en devenant aussi NicheMaster, pour en vivre pleinement.

Pour arriver à mettre en place tout cela, il me fallait apprendre et acquérir encore plus de compétence et d’expérience dans le domaine. Vu toutes les mises à jours de l’algo de Google ces dernières années qui ont fait casser la gueule aux sites de plusieurs NicheMasters, moi y compris. Beaucoup d’entre nous ont perdu de repère, car dans mon cas personnel même après tous les efforts et actions que je mettais en place pour faire regagner les positions de mes sites, cela ne faisait que s’empirer. J’ai dû laisser tomber, puis revendu une bonne partie de mes sites aux plus expérimentés du domaine.

Là je repars à zéro avec un nouveau réseau de sites et une nouvelle façon de procéder.

Pour monter des sites les plus « clean » possible, il a fallu tout remettre à zéro, même le mental, pour mieux analyser et déceler les meilleures techniques qui marchent de nos jours. Il faut être donc conscient qu’une nouvelle ère est arrivée. Si vous continuez par créer des sites à l’ancienne, sachez que vous obtiendrez que des résultats médiocres. Si vous voulez vraiment avoir du succès et vivre de vos sites, il faudra procéder autrement et de la meilleure façon possible.

Il faut créer des sites avec une philosophie gagnante en tête.

J’ai décidé de me remettre à me former massivement. Je sais qu’avant je ne faisais que des tests en cherchant ma voie sur le web, maintenant que j’ai su que seul les sites de niche me permettront de vite atteindre mes objectifs, alors j’en fais mon métier. Et un métier ça s’apprend, en laissant de côté l’égo, puis repartir à zéro sur de bonnes bases, pour bâtir un truc plus solide dès le départ.

J’ai donc passé tous ces 7 à 8 derniers mois à ne faire que des analyses, études et surtout à me former sur les nouvelles techniques de webmarketing, d’affiliation, de blogging, de sites de niche, le SEO « WhiteHat » et tant d’autres choses qui me permettrons de redémarrer sur de bons pieds…

 

Il faut toujours avoir un plan d’action pour réussir!

J’ai donc décidé de me créer un plan d’action concret à suivre étape par étape pour me faciliter le développement des sites mon nouveau réseau. Une sorte de cahier de route personnel, en gros un guide complet à appliquer étape par étape.

Pour aider beaucoup d’autres personnes qui sont actuellement dans le même cas que moi, ou qui viennent juste de commencer dans la création de leurs premiers site de niche, j’ai pensé partager ici sur le blog Gratuitement à mes temps libres toutes les meilleures actions à mettre en place pour développer un site de niche à succès de nos jours. Des meilleures techniques que je suis entrain d’appliquer actuellement moi-même dans le développement de mes nouveaux sites.

Si tu n’es pas encore abonné à la newsletter du blog, je te conseille de le faire, car certaines informations sensibles, je les partagerai que par mail pour ne pas populariser certaines techniques secrètes qui ne pourraient peut être plus bien marcher quand tout le monde commencera à appliquer les mêmes choses. Vous recevrez en bonus à votre abonnement ma méthode de création de site de niche 2.0 en 4 étapes.

J’espère que tout ce que j’aurai à partager avec vous, vous aidera dans le développement de vos sites à vous.

Appliquer les nouvelles tendances sur ses sites

Dans mes analyses j’ai découvert que de nos jours il y a certaines tendances qui se créent dans la façon de générer des revenus en ligne. Comme vous pouvez le voir ces derniers temps les nouvelles tendances sont l’ecommerce, le dropshipping, les annonces facebook, les vidéos, l’email marketing, les upsell…

Tout cela m’a beaucoup fait réfléchir et a complètement changé ma vision sur le web. Faudra t-il plutôt passer aussi au développement des sites ecommerce ou autres? Laisser tomber les sites de niche parce qu’ils ne rapportent plus assez?

Un autre constat fait est que dans les résultats de recherche de google, maintenant sur la plupart des gros mots clés ce sont que des sites de bonnes autorités qui sont classés aux premiers rangs. Alors il faudra retenir que pour réussir à se positionner aussi, il vous faut créer des sites d’autorité, avec plein de contenu et de liens de bonnes qualités. C’est le contenu en masse et de qualité qui règne de nos jours et continuera toujours de régner.

Alors de toutes les façons si tu souhaites à la longue automatiser tes revenus tout en diminuant au maximum tes dépenses, il te faudra toujours compter sur le trafic naturel venant de Google.

Mais pourquoi ne pas bénéficier des effets de levier qu’offre les annonces publicitaires dès le démarrage de son site? Ce qui permettra d’attirer des visiteurs qualifiés et optimiser au max sa machine de conversion dès le départ, au lieu de patienter les 3 à 6mois fatidiques de sortie de la sandbox, avant d’espérer recevoir des visiteurs de Google comme on a l’habitude de le faire avec les sites de niche.

Mais attention, à ne pas faire du tout si vous créez un site à monétiser avec la publicité ou de l’affiliation amazon par exemple, si vous promouvez des produits qui n’offrent pas de grosses marges de commission. Vous perdrez donc beaucoup d’argent, votre retour sur investissement (ROI) sera merdique, à moins que vous aillez bien calculé à l’avance ce que vous faites. Il y a beaucoup d’autres techniques d’acquisition de visiteurs vers un nouveau site de façon 100% gratuite.

Alors je trouve qu’il faudra piocher dans toutes les techniques qui sont à la mode, utilisées sur les sites e-commerce qui marchent de nos jours, puis les appliquer stratégiquement aux sites de niche. Cela nous évitera de perdre de l’argent et du temps à développer un site de niche, puis à la suite se rendre compte que malgré tout la niche n’est pas assez rentable comme on le croyait.

 

Penser autrement en faisant des analyses

Il faut vraiment changer de mentalité et la façon de voir le business des sites de niche. Par exemple :

  • Si vous créez un site de niche à monétiser avec de la publicité, pensez à: beaucoup de contenu, trafic en MASSE quelque soit la niche.
  • Si vous créez un site de niche en affiliation de produits physiques, pensez à: site de niche « ecommerce », beaucoup de contenu ciblé, trafic qualifié, meilleure conversion.
  • Si vous créez un site de niche en affiliation de produits numériques ou formations, pensez à: blogging, email marketing, beaucoup de contenu ciblé, trafic qualifié et ciblé.
  • Etc…

Comme vous l’aurez remarqué, les points communs de tous sont : le Contenu et le Trafic.

Les deux points vraiment importants. Il faut du contenu en masse et de qualité surtout, puis du trafic qualifié. Et pour avoir du trafic pensez au trafic payant surtout au démarrage, puis travailler petit à petit sur le SEO du site pour à la suite recevoir du trafic naturel de Google qui vous sera vraiment avantageux.

Le critère phare de nos jours pour un meilleur SEO, c’est le contenu. Non seulement il faut bien revoir la façon dont le contenu est rédigé, mais surtout avoir de bons champs lexicaux autour des mots clés visés sur les pages du site. Il faut aussi voir la façon dont les pages sont interconnectées entre-elles…

Un autre point aussi très important mais pas obligatoire c’est l’email marketing, la construction de sa propre base d’abonnés. C’est comme si vous vous créez votre propre source de trafic à la demande et qui a l’avantage d’être le plus qualitatif, vu que vous aurez dans votre liste les contacts de personnes qualifiés pour un même centre d’intérêt que vous aurez voulu.

Alors le trio gagnant de nos jours dans tout business en ligne que ce soit au niveau des sites de niche ou e-commerce, c’est: CONTENUTRAFIC/SEOLISTE D’ABONNÉS.

 

Conclusion

Il faut noter que beaucoup de choses ont changés, continuent de changer et ne cesseront de changer au fil du temps. Alors si vous ne vous créez pas une nouvelle méthode de travail, vous perdrez du temps et surtout vous aurez toujours à vous conformer aux nouvelles règles qui arriveront.

Au lieu de suivre la tendance, vaux mieux penser plus humainement en prenant plus au sérieux vos projets de sites de niche. Ne pensez pas qu’il suffit de créer des articles à la va-vite, pondre du contenu n’importe comment sur le site puis passer par des techniques farfelues de référencement pour vite grimper dans les classements de Google, puis vous pourrez dormir tranquille tout en récoltant des sous. Absolument pas! Vous tomberez si vite que vous aillez grimpé. 😀

Il faut savoir que plus vous créez des sites super propres visuellement avec des contenus de qualité, bien optimisés non seulement pour le référencement mais aussi pour la conversion, avec un bon copyrighting, en plus d’un bon profil de liens:

  1. Vous contribuerez à l’apport d’une réelle valeur ajoutée à l’humanité,
  2. Vous construirez de vrais fans pour votre site, qui reviendront encore et encore naturellement,
  3. Vous ferez parler de votre site naturellement, même du bouche à oreille,
  4. Vous aurez de très bons taux de conversion, donc plus de revenus,
  5. Et bien naturellement vous serez adoré par Google.

Ce n’est donc pas sorcier,

Mieux vous travaillez, Plus vous gagnerez! En plus ce serait sur le long terme.

Même si c’est un an vous perdez sur le développement d’un site pour avoir un truc solide et de qualité, vous savez que ce dernier fera long feu et vous « nourrira » encore plusieurs dizaines d’années après son lancement en « automatique ».

Au lieu de penser complément de revenu, pensez plutôt à une société, ou un business sérieux sur du long terme!

Allez je m’arrête là, je vous laisse maintenant la parole pour partager vos avis personnels dans les commentaires ci-dessous si vous voulez bien.

J’aimerais savoir :

  • Vous les NicheMasters confirmés et experts, comment vous, vous procédez de nos jours dans le développement de vos sites de niche.
  • Quels sont les points forts qui permettent à vos sites phares d’obtenir le plus de résultat dans votre réseau de sites?
  • Et vous les NicheMasters débutants, qu’est ce qui vous bloque le plus dans le développement de vos premiers sites de niche?

Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous.

 

Amicalement;

Efraïm.

Efraïm
 

Passionné de LIBERTÉ et de REVENUS PASSIFS - Sur ce blog NicheMaster.fr, je vous emmène en immersion dans la vie secrète d'un Web Entrepreneur TRÈS ambitieux!!!

Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 16 commentaires