Les meilleurs outils et ressources pour mieux construire son empire de sites

(En construction…)

Ressources Parcours Web entrepreneur

D’après les statistiques de mon précédent blog, j’ai constaté que la page « Mes Ressources » était la deuxième page la plus visitée à part celle des bilans mensuels de mes revenus. De ce fait, j’ai jugé bon de vous en remettre une sur ce blog. Je me suis aussi arrangé pour vous donner encore plus de détails sur chaque produit et outils mentionnés.

 

Je vous rappelle que la plupart de ces ressources sont ceux que moi même j’utilise ou que j’ai testé. Je n’ai pas cité des trucs qui m’ont été d’aucunes utilité. Juste ceux que je peux recommander à voix haute à mon frère de même sang. Ça ne me servira à rien de polluer cette page si précieuse pour moi et mes lecteurs fidèles avec des liens qui ne feront que nuire à ma réputation ainsi qu’à la pertinence de mes recommandations.

 

On dit souvent que le meilleur artisan n’est pas celui qui a le plus gros bras de la région, mais celui avec le plus d’outils pratiques.

Ou

Le bricolage devient plus facile à celui qui est le mieux équipé.

 

Sur cette page, je mets aussi des liens vers certains outils et pages d’informations que je trouve très utiles. Cela me permet à moi même d’accéder directement à ces derniers quand j’en ai besoin. Elle est en quelque sorte pour moi-même une petite caverne d’Ali Baba. 😉

 

C’est une page que je mets à jour régulièrement, alors visitez-la de temps en temps voir ce qu’il y a de nouveau. Pour vous signaler les nouveaux ajouts, je mettrai certainement trois petites étoiles rouge (***) à côté pour vous les faire vite remarquer.

 

Petite note à votre attention :

Je suis devenu partenaire avec certains auteurs de produits ou services mentionnés, suite à ma satisfaction pour ces derniers. Alors je les recommande à mon tour à toute personne qui se trouve aussi dans ce besoin. Pour cet effort apprécié par l’auteur, il me verse en retour quelques petites commissions, quand vous payez son produit en passant par mon lien. N’hésitez alors surtout pas à m’envoyer un mail pour me le dire. Je me ferai un grand plaisir de vous remercier personnellement et de vous être entièrement disponible si vous avez une question au tour de ce dernier.

 

Passons maintenant au vif !

 

 

Services d’hébergement web 

 

Je commence avec ça parce que, avoir son propre site Internet ou son blog est vraiment important si vous voulez vous lancer sérieusement en affaires sur Internet. Il sera en quelque sorte votre QG à vous sur le Web. Je vous invite à consulter mon article sur « Les nécessités d’avoir un blog ou un site Internet quand on se lance en affaires sur Internet« . 

 

Choisir un bon hébergeur pour son site Internet est une action un peu délicate, surtout quand on est débutant. Il y a plusieurs critères à ne pas négliger. Vous faites un mauvais choix puis vous n’aurez que des problèmes techniques avec votre site. Il faut alors suivre les autres et aller vers les services d’hébergement de références. Il y en a des millier de part le monde entier. Moi personnellement, j’utilise principalement les 5 cités ci-dessous.

 

EX2 :

 

LWS : Un hébergeur que je vous recommande vivement. Ce blog est hébergé chez eux ainsi que quelques-uns de mes autres sites comme par exemple Les-Ebooks-Gratuits.com et toute la grande majorité de tous mes autres sites. Je l’ai choisi parce qu’ils sont un des hébergeurs de référence et les moins chers dans la francophonie que je connaisse. Des noms de domaines sont offerts gratuitement pour la première année en fonction du pack choisi. Des outils pratiques en plus de plusieurs bonus sont mis à la disposition des clients. Et aussi ils disposent d’un outil de création de sites Internet en 1 clic, un outil très pratique. Pour info, ce blog a été installé en un clic. 😉 Vous pouvez aussi lire cet article que j’ai rédigé à ce sujet : « Hébergez et installer votre blog en deux clics » .

 

Planethoster :

 

 

Bluehost :

 

 

OVH :

 

 

 

Livres

 

Affiliation commando : Un achat que je ne regrette pas du tout. C’est carrément la bible des apprentis affiliés qui recherchent le succès dans ce domaine. C’est l’unique guide qui traite jusqu’à présent le plus parfaitement possible le sujet de l’affiliation. Un très bon livre pour se lancer dans le domaine de l’affiliation. C’est un eBook de 209 pages rempli de conseils et stratégies pour bien se former à des techniques de vente de produits d’Affiliation. Il est aussi livré avec plusieurs bonus. Pour plus de détails, référez-vous sur sa page de vente.

 

Fortune Internet 101 : je peux dire qu’il est le tome1 d’affiliation commando. Il a fait le tour du Web et reste jusqu’à ce jour le best-seller N°1 sur la plateforme d’affiliation 1TPE. Moi je l’ai reçu en bonus-surprise en payant Affiliation commando. Surement qu’il est toujours offert en bonus-surprise.

 

Bénéfice Rapide : Intitulé « Gagner vos premiers 1000€ sur Internet en moins de 30jours ». Un pack de 3 excellents bouquins qui dévoilent en détail les techniques à appliquer en allant droit à l’essentiel. Si vous voulez débuter rapidement sur Internet sans même avoir de site Internet, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans ce pack. Pour plus de détails référez-vous sur sa page de vente. Moi je prépare même me lancer ce débit de 1000€ le mois dès que je serai un peu dégagé par mes projets en cours. Et c’est ce pack qui m’aidera à y arriver. 😉 Je vous le recommande. Si vous vous le procurez, faites-moi signe pour que je vous ajoute dans l’espace privé que j’ai créé pour le partage de l’avancement du  défit.

 

Blogging Rentable : Un nouveau pack de Sylvain wealth, celui ci traite exclusivement du blogging. Je vous en donnerai plus de détails dès que j’aurai terminé sa lecture. 😉

 

Vous pouvez aussi consulter mon article sur « Pourquoi il est important de se former quand on débute sur Internet » .

 

 

Email marketing

 

Aweber : la référence incontestable en matière de services d’autorépondeur. Je vous le recommande vivement si vous avez besoin de mettre un autorépondeur sur votre blog. Mais ATTENTION il fonctionne sous un abonnement mensuel alors si vous venez juste de lancer votre blog et vous n’avez pas encore une bonne vision établie, pas besoin d’aller dépenser ces sous en l’air laba. Je vous recommande alors Mailchimp qui est un service gratuit jusqu’à 2000abonnées avant de passer en formule payante. Moi personnellement pour ce blog j’utilise Aweber parce que j’ai une vision bien précise pour ce blog et ça ne me gênerait pas de payer pour entretenir une bonne relation par mail avec mes lecteurs. Petit souci, il est en anglais, mais je vous assure que vous vous retrouverai vite fait en quelques manipulations, comme ça s’est passé avec moi. Il y a des tonnes de vidéos et tutoriels qui vous expliquent tout étape par étape. Vous pouvez même consulter cet article que j’ai rédigé pour vous aider à bien vous familiariser avec Aweber: « Débuter dans le marketing d’email avec Aweber«  .

 

Mailchimp : Comme je vous le disais, il est aussi un service d’autorépondeur qui vous donne la possibilité de l’utiliser gratuitement jusqu’à 2000 abonnés. Je vous le recommande si vous ne disposez pas encore d’assez de moyens pour vous engager dans un abonnement mensuel. Mais si vous avez les moyens et vous avez un projet bien ficelé, Aweber est le best.

 

 

Services de monétisation d’un blog

 

Linklift : Service d’achat et de vente de liens sponsorisés. Plus de détails sur ce service dans mon article « Gagnez de revenus automatisés avec Linklift ».

 

Teliad : Service d’achat et de vente de liens ainsi que d’articles sponsorisés. Je vous prépare un article sur ce service.

 

 

Régies Publicitaires

 

Google Adsense : Carrément le contraire de Google adwords. Là c’est vous qui gagnerez de l’argent si on clique sur des annonces publicitaires que vous placez sur votre site Internet. Vous serez payé par clic. Je vous invite à consulter mon article sur « Comment gagner de l’argent avec Google Adsense ? » pour en savoir plus.

 

 

Plateformes d’Affiliation

 

1TPE : Grosse plate forme d’affiliation dans la francophonie. Vous pouvez gagner des commissions allant jusqu’à 75% du prix du produit dont vous aviez occasionné la vente. Une grosse commission parce que ce sont des produits électroniques. Je vous invite à vous inscrire sur cette plateforme si vous voulez vous lancer dans le domaine de l’affiliation. Vous trouverez plus de détails dans cet article : Comment débuter rapidement en affiliation avec 1TPE?

 

Click Bank : Un pionnier dans le domaine de l’affiliation. A la base ils étaient strictement sur le marché anglophone, mais maintenant il s’est étendu vers le marché francophone. Il est constitué en grande partie de produits numériques mais ils disposent aussi de produits physiques.  Je vous prépare aussi un article sur ce dernier.

 

Amazon Partenaires : La grosse bibliothèque en ligne qui est devenu de nos jours un vaste marché de ventes et de livraison de produits que ce soit physique ou numéique. Même les pneus vus payez ça maintenant sur Amazon. Une très grosse boutique en ligne où vous pouvez aussi gagner de l’argent en référents des prospects vers eux. Je vous en dis plus dans un article à venir.

 

Commission Junction et tant d’autres. Vous pouvez aussi vous inscrire sur eux et commencer par promouvoir des produits en affiliation.

 

 

Plateformes Freelance

 

FiverrElanceOdesk : Les grosses plateformes de freelance qui existent. Petit chic, ils sont en Anglais, mais pas besoin d’être un pro en Anglais pour s’en servir. La preuve est qu’il y a un très grand nombre de francophones qui exercent sur ces derniers. Vous pouvez soit aller demander un service, ou soit aller proposer vos services si vous avez des compétences dans certains domaines.

 

 

Besoin d’aide pour d’un service Web

 

AYEWE.com : Votre agence web d’élite qui est à votre écoute et à votre service, pour tous types de petits et gros boulots dont vous avez besoin sur le Web. Allez jeter un coup d’oeil pour en savoir plus sur nos services et compétences.

 

 

Applications Mobiles

 

SimpleMind Free : (Androïd) Une petite application très pratique qui vous permet de prendre des notes sous forme de mindmap.

 

 

Plugins WordPress indispensables

 

Pour installer ces plugins vous aussi alors faites le à travers l’espace dédié depuis votre interface d’administration, c’est plus simple. Je vous montre comme faire dans cet article « Installez un plugin en deux clics sur votre blog« . Pour info, on dit souvent que trop de viande ne gâte pas la sauce mais ici c’est le contraire. Plus vous ajoutez de nouveaux plugins, plus vous avez de chance de ralentir le chargement de votre blog alors installer juste ceux qui correspondent à vos besoins. 🙂

 

Contact form 7 : Le premier et incontestable à installer sur son blog. Il vous permet de créer très simplement un formulaire de contact. Je vous montre comment faire dans cette petite vidéo rapide, « Comment installer un formulaire de contact sur son blog? »

 

Pretty link Lite : Une petite merveille qui vous permet de personnaliser vos liens en les raccourcissant. Encore une petite vidéo rapide qui vous montre comment s’en servir : « Pretty link lite, personnalisez et raccourcissez vos liens. »

 

OptinSkin : Un plugin payant qui vous permet qui vous permet de construire de très joli formulaires d’optin, il dispose aussi de la possibilité d’insérer des boutons de partage si vous avez l’intention de le placer à la fin de vos articles.

 

WordPress SEO  ou All In One SEO Pack : Les deux incontestables plugins sur le référencement de votre blog ainsi que de vos articles et pages au niveau des moteurs de recherche.

 

Shortcodes Ultimate : Un plugin qui met à votre disposition une panoplie de petits codes préprogrammés pour effectuer certaines actions spécifiques.

 

Google Analyticator : un plugin qui vous permet d’insérer le code d’identification de Google analytics sur son blog et traquer les visites.

 

Akismet : un plugin super pratique qui vous permet de filtrer le commentaire sur votre bog et d’éliminer au maximum les commentaires SPAM. Vous l’avez d’installer dès l’installation de wordpress. Vous aurez juste qu’à l’activer et à le paramétrer. Ce petit article vous en dira plus « Akismet, échappez aux commentaires spam sur votre blog.« .

 

Block Bad Queries (BBQ) : Il vous protège des tentatives désespérées des robots de hackers qui souhaitent accéder à votre interface d’administration.

 

Quick Adsense : Plugin très pratique qui vous permet d’insérer efficacement les encarts publicitaires à des endroits spécifiques des pages ou articles de son blog. Par exemple au tout début ou en fin d’article, ou soit au milieu… Il peut toute fois servir à publier un formulaire d’Optin ou une information…

 

Digg Digg : il permet d’installer les boutons de réseaux sociaux sur son blog.

 

Jetpack par WordPress.com : plugin wordpress constitué d’un arsenal de petits outils très pratiques pour son blog.

 

Blubrry PowerPress Podcasting : Il vous permet de publier vos podcasts ou un fichier audio dans un article ou une page de votre blog.

 

 

Liens Utiles

 

Services et outils

 

Gravatar : Un service internet de wordpress qui vous permet d’associer une photo à votre adresse mail et l’utiliser pour les vignettes de commentaires. Je vous donne plus de détails dans cet article : « Comment personnaliser son Gravatar et se faire reconnaître en commentaires«  .

 

Dropbox : Un outil très pratique que je vous recommande vivement si vous voulez diversifier l’accès à certaines de vos données importantes que vous aimeriez avoir toujours sous la main. C’est un espace virtuel en ligne où vous pouvez mettre vos donner et y accéder directement à travers n’importe quel autre périphérique et de n’importe où dans le monde entier, pourvu que vous ayez accès à Internet. cool non ? 😉 Je vous ai donné plus de détails dans cet article.

 

Télécharger la dernière version de WordPress. Si votre hébergeur ne dispose pas d’un outil d’installation automatique de blog comme celui de LWS dont je vous avais parlé, alors ce lien va vous être utile. Vous allez devoir télécharger les fichiers de WordPress puis les uploader dans votre espace d’hébergement à travers un petit logiciel de transfert de données vers un serveur comme FileZilla.

 

Freemind : Un petit logiciel totalement gratuit et super pratique, qui permet de réaliser des mindmap. Son avantage principal est de vous permettre de structurer efficacement vos idées ainsi que vos projets.

 

Google Adwords : Une plateforme pour la création et la publication de ses campagnes d’annonces publicitaires sur Internet. Vous payerez en fonction du nombre de clics occasionnés sur vos encarts publicitaires.

 

Google Analytics : Outil gratuit et très important pour toute personne qui a un site internet ou un blog, et qu’il souhaite traquer toutes les visites de ce dernier.

 

Google keyword tools : Outil de recherche de mots clés et d’analyse de la concurrence, en plus du nombre de recherches mensuelles que vous pouvez filtrer par zone de recherche ….

 

Google Trends : Encore un outil super pratique de Google qui vous permet d’analyser les tendances actuelles des marchés ainsi que l’évolution dans le temps d’une niche. Plus de détails sur l’outil? Consultez mon article sur « Comment faire une étude de marché efficacement ? »

 

Google Website Optimiser : Un outil très pratique qui vous permet de vérifier l’état de référencement de votre site web ainsi que de conseils à votre endroit pour vous aider à améliorer ce dernier.

 

Google Feedburner : Un outil qui vous permet de donner la possibilité à vos lecteurs de s’abonner au flux RSS de votre blog. Si vous voulez en savoir plus, consultez mon article suivant sur « Qu’est-ce qu’un flux RSS et comment l’installer sur son site Internet ?« .