4

Interview de Aquiles Valdivia Orozco, un des dirigeants de Linklift Ltd

Logo linklift

Cette société a malheureusement fermé aux dernières nouvelles. Google s’est imposé avec ses nouvelles règles.

Salut les amis ! 😉

Linklift, vous connaissez ?

Une société spécialisée dans la vente de liens et d’articles sponsorisés, qui aide d’une part les blogueurs débutants ou confirmés à gagner de l’argent avec leur blog. Et de l’autre, des annonceurs qui désirent améliorer le référencement de leurs sites ainsi que d’autres services très pratiques qu’ils offrent.

Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir sur le blog en interview son dirigeant qui a bien voulu nous donner plus de détails sur leur société ainsi que leur système.  Je lui remercie beaucoup d’avoir eu le plaisir de consacrer un peu de son précieux temps pour répondre à nos questions. C’est vraiment apprécié.

J’invite tous ceux qui ne se sont pas encore inscrits chez Linklift et soumis leur blog à le faire en cliquant ici.

Voici ci-dessous l’intégralité de l’interview.

 

1- S’il vous plaît présentez-vous ainsi que votre équipe.

Je suis Aquiles Valdivia Orozco, un des dirigeants de Linklift Ltd. Notre équipe se compose en fait de 5 équipes provenant principalement de 5 pays différents. Je suis en charge de la structure organisationnelle, suivi de la performance dans les différents pays des équipes, des ressources humaines, et tout dernièrement également à la tête de notre équipe de gestion de l’éditeur.

 

2 – Dites-nous tout sur ​​votre entreprise,  comment ça a commencé et avec quels pays travaillez-vous ?

Linklift a commencé en 2006 en tant que place de marché pour les liens. Et comme le marché a changé au fil des ans, nous aussi nous avions changé et nous nous sommes adaptés aux besoins actuels de nos clients. Aujourd’hui, nous ne sommes pas juste un marché, mais plus une agence pour aider nos clients venant d’Allemagne, France, Royaume-Uni, Etats-Unis, Espagne, Amérique Latine, Italie…  dans tout ce qui touche à l’Optimisation pour les moteurs de recherche.

 

3 – Quels types de services offrez-vous? Comment fonctionne votre système ?

Nous offrons tout ce qui touche à l’Optimisation pour les moteurs de recherche. Nous aidons nos clients dans leur stratégie sur la page, leur stratégie de contenu, ainsi que la commercialisation de lien.

D’autre part, nous disposons d’un réseau exhaustif de sensibilisation en direction des éditeurs internationaux qui aiment travailler avec nous à cause de l’expérience que nous avons acquise depuis de nombreuses années.

Nous les aidons à commercialiser leurs sites Web et également fournir des informations utiles pour eux au cas où ils se posent des questions tout autour du blogging.

Le système que nous avons pour les éditeurs est assez simple et intuitif, et offre tout ce dont vous avez besoin pour travailler avec nous. Et si vous avez des questions, notre équipe de soutien est toujours là pour vous aider.

 

4 – Quels sont vos critères de choix pour accepter un blog ?

En fait, il n’ya qu’une seule règle de base: être naturel, être soi-même, être passionné.

Nous sommes à la recherche des sites web qui créent du contenu à partir d’une motivation intrinsèque et qui n’ont pas le principal objectif de monétiser le site.

Il y a des critères qui nous aident à identifier si le blog est naturel. Par exemple les réseaux sociaux, comme les actions Google+ et Facebook peuvent être un signal que le blog est vivant et a un lectorat naturel.

 

5 – Pour être curieux, en moyenne combien de blogs sont enregistrés par jour, par semaine ou par mois? Combien sont acceptés sur vos critères ?

Cela dépend beaucoup du pays et si nous avons des campagnes de marketing spéciales en cours d’exécution. Mais en général, je peux dire que nous acceptons moins de blogs que nous rejetons.

Mais si tout webmaster s’intéresse à la raison pour laquelle nous les avons rejetés en détail afin qu’il / elle puisse améliorer, nous sommes toujours heureux d’aider et donner des conseils.

 

6 – Si certains blogs ne sont pas acceptés, offrez-vous d’autres solutions pour les aider à gagner de l’argent ?

Oui, il ya d’autres façons. Nous avons un programme d’affiliation qui pourrait être intéressant pour certains blogueurs.

 

7 – Combien peut-on gagner avec vos services ?  Du minimum jusqu’au maximum ?

Cela dépend de la portée et le lectorat du site. Nous avons des blogueurs qui gagnent dans la zone de deux chiffres, mais aussi certains qui gagnent dans la zone de 4 chiffres.

 

8 – Comment payez-vous vos éditeurs: la procédure de paiement ?

Le paiement se fait à travers notre système. Une fois que vous avez créé un compte, vous pouvez accéder à l’aperçu de votre compte Linklift à tout moment. Et une fois qu’un blogueur a travaillé avec nous, l’argent sera transféré sur le compte dans les 30 jours qui suivent. L’argent qui est sur ​​le compte de Linklift peut être demandé pour un virement sur le compte privé du blogueur à tout moment. Ce transfert peut également prendre un certain temps, mais peut être automatisé de sorte que le gain serait mensuel. Jusqu’ici, nous utilisons Paypal comme fournisseur de paiement. À l’avenir, nous allons aussi offrir des virements par SEPA.

 

9 – Comment fonctionne votre système ?

Je dirais que ce système vous permet d’avoir tout sous contrôle. Vous avez un aperçu de toutes les demandes ouvertes. Vous pouvez voir tout ce que vous avez fait dans le passé. Et vous pouvez facilement communiquer avec nous à travers ce dernier. Je pense qu’après bientôt 7 ans d’expérience, nous avons construit un système qui est très confortable pour les blogueurs.

 

10 – À peu près combien d’éditeurs se sont inscrits sur votre plateforme jusqu’à ce jour ? Probablement qu’ils doivent être énormes parce que votre entreprise existe depuis 2006.

régie linkliftOh oui ! Nous avons eu beaucoup d’inscriptions au cours des années. Mais pas tous d’entre eux travaillent toujours avec nous. Certains ne répondent pas à nos critères, d’autres tout simplement parce qu’ils ne sont pas dans le blogging. Il n’y a pas beaucoup de webmaster qui créent activement du contenu sur une aussi longue période de temps.

 

11 – Une fois que nous sommes enregistrés sur votre plate-forme, profitons-nous de vos services pour toujours ou juste pour une période ?

Tant que vous gardez votre blog vivant et naturel, vous pouvez bénéficier de nos services aussi longtemps que vous le souhaitez.

 

12 – On dit souvent que Google punit les blogs qui font de la vente de liens. Que pensez-vous de ce sujet ? Quel est votre processus afin de ne pas être pénalisé par Google.

Oui nous entendons aussi parlé de cela et nous avions aussi vu quelques-uns des éditeurs avec lesquels nous travaillons se faire frapper ainsi.

Quelques conseils précieux à l’attention des blogueurs : Si vous postez souvent des articles qui ressemblent beaucoup à l’affichage payé, vous n’avez pas besoin de vous demander si vous serez touché ou pas, c’est seulement une question de temps. Toute fois si vous créez du contenu de qualité avec passion et une véritable intention d’aider, toute inclusion mineure de relations publiques comme vedette a rarement été un problème.

Encore une fois, afin de ne pas être pénalisé, vous devez garder votre blog naturel. Comme Google dit toujours : ils veulent donner à leurs utilisateurs les meilleurs résultats de l’expérience de recherche. Donc, si vous écrivez sur les voyages et tout d’un coup vous créez du contenu qui n’a rien à voir avec le contenu habituel sur votre blog, Google va facilement voir que vous avez essayé de faire de l’argent rapidement. Plus vos lecteurs apprécient d’habitude votre contenu parce qu’ils attendent que vous écriviez sur les voyages et tout ce qui est directement lié à ce dernier. Seulement écrire sur des choses que vous souhaitez donner à votre nom pour une distance.

Ceux qui veulent faire de l’argent rapidement sont la plupart des temps pénalisés sur le long terme. Nous ne travaillons pas de cette façon, parce que nous croyons que le temps de faire de l’argent rapidement est terminé. Nous ne l’aimons pas et Google encore moins.

 

13 – Comment cela fonctionne du côté de l’annonceur ? Quels sont vos autres services ?

Du côté des annonceurs, la portée de notre travail est très large. Cela dépend vraiment des services dont ils ont besoin. Ils peuvent demander de les aider dans leur architecture du site, l’optimisation des pages de destination, avec leur stratégie de contenu, l’élaboration de leur proposition de vente unique, adapter le contenu vers un public cible spécifique, etc. Le lien marketing devient une fraction toujours plus réduite de l’ensemble mélangé.

 

14 – Quels sont les plus grandes difficultés et les défis que votre entreprise a dû traverser ? Le fait est que les enquêtes ont montré que plus de la moitié de ce type d’entreprises se retrouve fermée après 3 ou 5 ans d’existence.

Si vous travaillez dans le domaine de la recherche, vous vous rendrez très vite compte qu’il s’agit d’un domaine très dynamique. Tout comme Google change ses algorithmes constamment, car le marché est en constante évolution. Donc le plus grand défi a été de faire preuve de souplesse et être en mesure de réagir rapidement à ces changements. C’est quelque chose que nous avions appris au fil des années et probablement l’un de nos atouts. Nous gardons toujours un œil sur les développements actuels pour nous adapter rapidement.

 

15 – Quels sont vos projets pour l’avenir ? Comment comptez-vous procéder pour ajouter des services, d’autres offres, d’améliorer votre façon de promouvoir à être connu par plus de blogueurs qui veulent monétiser leurs blogs ?

Notre plan est de construire des relations plus solides avec nos blogueurs qu’auparavant. Nous avions remarqué que certains blogueurs, en particulier ceux qui ont peu d’expérience peuvent toujours apprendre beaucoup sur la façon de travailler en tant que blogueurs professionnels. Nous voulons les aider parce que le mieux qu’ils fassent de leur part, le mieux c’est pour nous, afin de travailler en étroite collaboration, car c’est un gagnant gagnant.

 

16 – Et en fin, si vous avez des conseils pour les jeunes blogueurs ou débutants qui veulent travailler dans l’entrepreneuriat web ! Que leur conseilleriez-vous afin de les permettre d’appartenir le plus rapidement possible à votre système ?

Trouvez un sujet qui vous passionne et créez un blog autour de ce dernier. Si vous faites cela, vous n’avez pas du tout à s’inquiéter. De cette façon, vous pourrez profiter de votre passe-temps / travail et de cette façon vos lecteurs aimeront lire ce que vous avez à dire. Le reste viendra de lui-même. Et bientôt vous pourrez aussi probablement travailler avec nous ! 🙂

 

Encore une fois merci beaucoup à Aquiles d’avoir eu le plaisir de partager toutes ces informations avec nous sur ce blog, et j’invite tous ceux qui veulent aussi soumettre leur blog à ce rendre sur cette page. Vous aurez encore de plus amples détails sur leurs services là.

Vous pouvez consultez mon précédent article sur Linklift ici.

Des questions ou quelques zones d’ombre à éclaircir?

Ou soit des suggestions à nous apporter ?

Quels services vous, utilisez-vous pour monétiser votre blog ?

Partagez-les avec nous SVP dans les commentaires ci-dessous. 😉

Efraïm
 

Passionné de LIBERTÉ et de REVENUS PASSIFS - Sur ce blog NicheMaster.fr, je vous emmène en immersion dans la vie secrète d'un Web Entrepreneur TRÈS ambitieux!!!

Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 4 commentaires