Comment se Créer des Revenus Passifs sur Internet ?

Deviens Nich€Ma$ter En Développant un Empire de sites à succès!

Réseau de sites de niche

Avant toute chose, Découvres comment passer d'une IDÉE à une MACHINE à Ca$h sur Internet en 4 ÉTAPES.

Cette mini formation t'apprendra la philosophie gagnante qu'il y a derrière les vrais Business Rentables en ligne.

Désires-tu te lancer dans la création des sites de niche pour te générer aussi des Revenus Passifs?

Que ce soit pour te faire quelques compléments de revenus, ou soit en faire une activité principale en devenant un NicheMaster, les sites de niches sont une des meilleures sources de revenus passifs en ligne.


Tu peux choisir de gagner quelques centaines d’euros par mois avec un ou quelques sites de niche, ou plusieurs dizaines voir centaines de milliers d’euros chaque mois avec un réseau de sites à succès.


Cela est possible en défonçant une niche ou plusieurs niches dans des thématiques différentes. Surtout mettre au final le tout en pilotage automatique, pour gagner plus de LIBERTÉ et bien-sûr d’ARGENT pour VIVRE LA VIE DE SES RÊVES.


Alors…

Qui suis-je pour te parler de sites de niche?

Je suis Efraïm Agbitor, web entrepreneur à temps plein. J’édite des sites de niche depuis 2014. Cette activité m’a permis de générer plusieurs dizaines de milliers d’euros déjà en mode « Test ». C’est devenu une vraie passion pour moi. Voici ci-dessous quelques captures des revenus que j’ai pu générer sur uniquement mes comptes Adsense et Amazon durant ces dernières années.

Si ça vous intéresse de savoir toutes les activités qui m’ont permis de générer déjà près de 100.000€ de revenus ces dernières années sur le Web, je vous invite à consulter la page Bilans de revenus. J'ai démarré récemment le développement d'un nouveau réseau de site après avoir revendu la grande majorité des sites de mon ancien réseau. Je partage tout sur la page Mon Empire.


Efraïm Agbitor - @LeNicheMaster

Efraïm Agbitor

Revenus Adsense NicheMaster 2014-2018

Revenus Adsense

Revenus Amazon NicheMaster 2016-2017

Revenus Amazon

Ce ne sont pas des fortunes biensûr car il est possible d’en faire beaucoup beaucoup plus que ça, en travaillant plus stratégiquement. Il y en a bien-sûr plusieurs milliers d’autres entrepreneurs qui génèrent « chaque mois » à eux seuls plus que ce que j’ai gagné durant toutes ces années. Mais juste que ces résultats prouvent que ça marche!!! Donc il y a un potentiel et une opportunité Énorme à saisir dans ce business.


Comme tu peux le voir dans ce Méga bilan que j'avais publié sur le blog, j’ai aussi revendu dernièrement pour plusieurs milliers d’euros, une bonne partie de mes sites web pour repartir à zéro sur de nouvelles bonnes bases. Le but est de me construire maintenant un vrai EMPIRE de sites à succès, en faisant tout plus professionnellement.


Je compte me baser non seulement sur toutes mes expériences passées tirées des résultats de mes précédents sites, mais aussi sur les nouvelles compétences que j’essaie de me construire. Je consomme donc MASSIVEMENT au quotidien les meilleurs contenus gratuits et payants dans le domaine du webmarketing, surtout dans la création de site de niche à succès, et le plus souvent auprès de blogueurs américains les plus influents.

  • Comme moi, comptes-tu aller plus loin toi-aussi dans la création des sites de niche?
  • chevron-right
    Ou soit tu es débutant mais tu brûles d'envi de te lancer dans le domaine, arriver à construire des sites intéressants qui apportent de réelles valeurs aux gens, et te construire de solides revenus passifs sans perte de temps?


Alors, tu es au bon endroit et au bon moment. Le fait est que je partage GRATUITEMENT sur ce site tous mes précieux conseils et techniques tirées de mes expériences, ainsi que la crème de la crème des meilleures informations issues de mes recherches et de tous mes tests. Tout cela pour t'aider à gagner du temps et à réussir toi-aussi en même temps que moi dans la création de mon nouveau réseau de sites de niche.


Mon but au final est de créer une vraie communauté de NicheMasters qui s’entraident et éditent des sites de niche de qualité supérieure. Des sites qui se démarqueront largement de ceux de tous les « SpammyBoys » qu’on retrouve de plus en plus maintenant sur le web.

J’appelle SpammyBoy toute personne qui crée un site en ayant qu’une seule idée en tête: se faire de l’argent à tout prix et rapidement en investissant le moins d'effort possible. Résultat : des sites créés à la va-vite avec non seulement un design pourri mais aussi des contenus de très faible qualité. Il faut au moins un peu de respect pour ses visiteurs!


Bref…

rocket

Si ce n’est déjà fait je t’invite à démarrer ma mini formation que je t'offre gratuitement malgré la tonne d'informations que je partage dans cette dernière. Sa création m'a vraiment pris un temps FOU. 


Plusieurs personnes m'ont conseillé de la mettre payante mais j'ai décidé de la laisser gratuite, juste parce que j'aime apporter beaucoup plus de valeur aux gens, sans en attendre forcément recevoir en retour de leur part. Tant que ça t'aide aussi à réussir ton projet, alors ça me fait plaisir.

Pour en savoir plus sur moi je t’invite à consulter la page A propos du site.


Qu’est ce qu’un Site de Niche?

​​​​On ne peux pas commencer à parler de site de niche sans savoir réellement en premier ce que c’est qu’une NICHE. Alors en termes simples, pour moi une niche est un publique très ciblé ayant comme centre d’intérêt un sujet précis dans une thématique donnée.


Alors, un site de niche est créé pour apporter le plus de valeur ajoutée de façon la plus détaillée possible sur toutes les différentes questions qui sont posées fréquemment autour du sujet. Il parlera principalement du sujet cible de fond en comble et sur tous les points en relation directe ou annexe au sujet principal.


Voici quelques exemples « bidons ». Un site de niche sur :


  1. « Cigarette électronique vintage » : qui parlera pas que des cigarettes en général, ni seulement des cigarettes électriques, mais plus précisément de la gamme « Vintage » des cigarettes électriques. 
  2. « Hôtel de luxe Paris »  :  là on ne parlera pas seulement des hôtels, pas seulement de ceux qui sont à Paris, mais plus précisément des hôtels à Paris les plus « luxueux ».
  3. ou « Élevage de fourmi rouge à tête noire » : tu peux alors deviner j’espère? On ciblera plus les fourmis rouge à « tête noire ». :)

Bien-sûr comme je viens de le dire, ce sont justes des exemples « bidons » qui me sont venus en tête. C’est juste pour appuyer sur le fait que ça soit un sujet très ciblé. Il est bien sûr possible de choisir aussi une niche plus large traitant de plusieurs sujets différents dans une même niche.


Donc en gros un site de petite, moyenne, ou grande taille qui parlera exclusivement que du sujet cible, en traitant toutes les questions que l’on peut se poser sur le sujet.


L’avantage d’attaquer un marché très niché, c’est que plus la demande est précise, plus l’intention d’achat est plus forte et mieux c’est. On ciblera donc un publique plus réduit mais très qualitatif.


Mais le but c’est d’arriver bien-sûr à gagner de l’argent avec. Donc il faut que ce soit une niche dans laquelle il y a non seulement de la demande, mais aussi qui soit monétisable.


Bien évidemment ce ne sont pas toutes les niches qui rapportent. Il y a certaines niches qui rapportent beaucoup plus que d’autres. C’est de là il vous faut bien choisir la niche dans laquelle se lancer, surtout au début pour ne pas faire fausse route dès le départ et vite se décourager.

Les différents types de sites de niche

D'après moi, nous distinguons en général sur Internet des sites de niche de différentes tailles, que j’ai classé en 3 catégories à savoir :

  • Les NANO-SITES : ce sont de petits sites de juste quelques pages traitant d’un sujet donné de façon très précise. Site de moins de 20 pages en général, dans une petite niche qui comptabilise un volume de recherches globales mensuelles de moins de 100.000 en moyenne. (Mot clé principal et annexes inclus)
  • Les MICRO-SITES : ce sont les sites un peu plus avancés avec toujours comme cible une niche en particulier, avec plusieurs mots clés secondaires en liaison avec le gros mot clé principal traité. Site de plus de 20 à 100pages, dans une niche comptabilisant un volume de recherches globales mensuelles entre 100.000 à 500.000 en moyenne (Mots clés principaux et annexes inclus)
  • Les MÉGA-SITES : ce sont des sites ciblant une thématique dans son ensemble et traitant tous les sujets de cette dernière. Site de plus de 100 pages, ciblant donc beaucoup plus les différents gros mots clés de la thématique en question. Il faut une thématique comptabilisant un très grand nombre de mots clés avec de volumes de recherches importants : entre 500.000 à plus d'1million de recherches globales mensuelles. C'est un type de site qu'on aborde avec une vraie stratégie derrière et un plan d'action bien ficelé dès le départ, afin de mener à bien un tel projet. 

J'appelle par volume de recherches globales mensuelles, la combinaison des volumes de recherche mensuelles de tous les mots clés de la niche : mot clé principal + les secondaires + les longues traines.


Il faut éviter ce piège dans lequel tombent les 95% de NicheMasters: 

Plusieurs personnes croient que la taille ou la rentabilité d'une niche se mesure juste avec le nombre de recherche du plus gros mot clé principal de la niche. Je trouve personnellement que c'est une grosse aberration. 

Le fait est qu'il peut y avoir un mot clé avec un très bon volume de recherche mais avec très très peu de mots clés secondaires et de longues traines. Alors que ce sont plutôt les longues traines et les mots clés secondaires qui rapportent le plus de VISITEURS QUALIFIÉS vers un site de niche.

Il arrive des fois de trouver une niche avec un mot clé principal très peu recherché, mais avec un très grand nombre de mots clés secondaires ou longues traines. Les volumes de recherches de tous ces mots clés combinés font au final un très grand nombre de recherches effectuées mensuellement dans la niche en question. Ce que j'appelle souvent une "Niche iceberg", parce que la partie visible est toute petite. :)

Et les "Niches Pépites" : des niches avec très peu de recherches mensuelles que ce soit pour le mot clé principal ou même pour les mots clés secondaires, mais qui rapportent au final un MAX. La plus part du temps avec très peu de concurrence, voir même inexistante, vu que ces niches sont souvent sous estimées à cause de leur volume de recherche assez bas.


Conclusion : C'est vraiment du cas par cas. Il faut donc analyser tous ces points dans les moindres détails au cours de ses démarches de recherche d'idée de niche, afin de bien choisir la niche dans laquelle se lancer.

Comment devenir un NicheMaster à succès?

Si ce n'est déjà fait

Je t'invite à rejoindre Gratuitement les autres membres de la communauté des NicheMasters avant de poursuivre. Tu en tireras beaucoup d’avantages. Tu recevras aussitôt par mail ma nouvelle Méthode de création de site de niche 2.0 en 4 étapes à ne pas négliger, pour arrêter de créer des sites de niche à l’ancienne!


Commences à créer dès aujourd’hui un business en ligne bien optimisé dès le départ avec un plan d’action, en vue d’éviter une perte de temps INUTILE et surtout d’argent.

Pour devenir un vrai NicheMaster et arriver à être à la tête d’un grand réseau de sites de niche qui rapportent, il faut avoir la mentalité d’un visionnaire. Surtout chercher à acquérir les compétences nécessaires pour créer un site de niche à succès.


Comme dans tout domaine d’activité, il faut toujours passer par la case « FORMATION » pour profiter de l'expérience des autres qui ont déjà réussis dans le domaine où tu souhaites te lancer. Cela permet de prendre un vrai raccourci qui fait gagner énormément de temps, et surtout l'opportunité d'éviter des erreurs bêtes qui te feront perdre du temps et de l'argent. 


Je partagerai bientôt dans la suite, toutes les différentes compétences que doit acquérir toute personne qui démarre dans le domaine de la création de site de niche, sans aucune compétence technique nécessaire.


Construire son empire de sites web ne se développe pas du jour au lendemain. Comme dans la vie réelle, même pour construire un vrai château ou un immeuble de plusieurs étages, on commence toujours par les fondations. Sans une base bien solide, ça ne fera pas long feu et tout s’écroulera forcement en un rien de temps.


Surtout sur le web où le « Roi Google » fait ses lois.


Pour créer un Empire de Sites web solides, il vous faut un ou plusieurs réseaux de sites dans une ou plusieurs thématiques différentes. Le nombre total de site dépendra bien sûr de la taille de chaque site et surtout des revenus nets générés par tout le réseau.


Cela ne servira à rien d’avoir un réseau de plusieurs centaines ou milliers de sites web avec juste quelques-uns qui font les 80% du chiffre d’affaire du réseau.


Il faut avoir un bon plan d’action et travailler intelligemment pour tirer profit de tous les sites de son réseau. Commencer surtout par vite générer des revenus pour avoir la confirmation que ça marche, et se motiver pour continuer dans sa lancée. Les résultats dépendront bien sûr de l’effort fourni et surtout de la niche ou du type de site choisi au démarrage.


Si vous avez moins d’expérience, il vaut mieux commencer petit, sinon ce serait perdu d’avance. Alors ce que je recommande le plus souvent aux « apprentis NicheMasters » , c’est de commencer petit au démarrage, par exemple avec un Nano-site. Cela vous permettra de travailler sur une niche très peu concurrentielle pour apprendre non seulement les bonnes bases du métier, mais surtout vite avoir ses premiers résultats qui motivent vraiment à en faire plus.

Pourquoi choisir une Niche?

Tout simplement parce que plus le sujet est ciblé plus on a de la chance de toucher des prospects très qualifiés qui seront potentiellement très intéressés par ce qu'on aura à leur proposer.

 

Les sites "non nichés" comme par exemple des sites d’actualité demandent beaucoup beaucoup plus de travail et d’entretien pour leur gestion au quotidien afin de bien tourner. Il est donc nécessaire d'ajouter régulièrement de nouveaux contenus. Et encore pire ces articles "buzz" ne font pas long feu, car partagent souvent des informations qui "expirent" très rapidement, alors que…

…nous, notre objectif dans la création d’un Empire de site de niche, c’est d’arriver à vite gagner et automatiser au maximum la machine pour qu’elle arrive au final à tourner toute seule, sans forcément continuer à beaucoup travailler dessus. De cette façon on pourra reproduire la même chose sur plusieurs nouveaux sites à ajouter à notre réseau. Ce qui fera augmenter rapidement le patrimoine de notre empire, et bien-sûr vite Gagner notre LIBERTÉ.

Alors pour un simple exemple,

 

Si nous voulons arriver à créer rapidement un Revenu Passif de 3.000€/mois, il y a plusieurs solutions qui s'offrent à nous.


Soit créer :

  • Plusieurs Nano-Sites, disons 60 sites qui rapportent chacun en moyenne 50€/mois
  • Soit 30 Nano-Sites qui rapportent chacun dans les 100€/mois
  • Soit 10 Micro-Sites qui rapportent chacun au moins 300€/mois
  • Soit 5 Micro-Sites qui rapportent chacun au tour des 600€/mois
  • Soit 2 Méga-Sites qui rapportent chacun en moyenne 1.500€/mois
  • Ou simplement 1 seul Méga-Site qui rapporte 3.000€/mois

Alors, à vous de faire le choix qui vous convient le plus.


A mon humble avis et comme dit précédemment, je recommande le plus souvent aux « NicheMasters débutants » de démarrer petit, avec un Nano-Site par exemple, pour mieux apprendre et appliquer les bonnes bases du métier. 

Mais la meilleure stratégie que je recommande, c'est de choisir une niche qui a de forts potentiels d'expansion. Ce qui permettra de faire évoluer le Nano-site progressivement vers le statut d'un Micro-site, puis à la longue en un Macro-site qui s'imposera dans la thématique.

Retiens bien aussi ceci :

Plus tu crées de nouveaux sites, plus tu auras de grosses charges et de pressions sur toi pour pouvoir les gérer tous à la fois, surtout si le premier n'atteint pas un bon niveau avant de commencer par lancer de nouveaux.


Notre but et ce que nous allons apprendre, c’est de savoir comment :

  • Cibler une petite niche dans laquelle il y a une vraie demande et qui a un vrai potentiel de développement,
  • Arriver à s’infiltrer pour se tailler une place dans la niche avec un premier petit site qui traite parfaitement et en profondeur le sujet principal de la niche,
  • Puis finalement s’imposer en DÉFONÇANT la niche dans sa totalité avec tout un réseau de petits sites connexes dans la même niche ou thématique. Ou encore mieux profiter de la petite autorité déjà construite pour notre site existant, en attaquant plusieurs autres niches en relation avec notre première niche. En faire finalement un vrai site d’autorité dans la thématique et devenir un vrai Master de la niche en question.

Étapes de création d’un site de niche à succès

Les étapes de création d’un site à succès se divisent en 6 Grands volets à savoir :

  • La phase de Recherches (Rechercher les idées de niche rentables, dresser une liste des mots-clés principaux et secondaires, Organiser le tout dans un mindmap, Rechercher le bon nom de domaine à utiliser, élaborer un plan d’action détaillé…)
  • La phase d’Installations Techniques du site (Commander le Nom de domaine + Hébergement, installation et configuration du site…)
  • La phase de Création de Contenus de qualité (Rédaction, publication et Organisation du contenu avec un super Cocon sémantique + SEO OnPage & OnSite…)
  • check
    La partie Monétisation (Choisir le moyen de monétisation le plus rentable pour la niche: Publicité, Articles sponsorisés, Affiliation, Création et vente de ses propres produits numériques ou physiques, E-commerce…)
  • check
    La partie Acquisition de Trafic vers le site : Payant (Annonces Google Adwords, Facebook…) et Gratuit (Réseaux sociaux + Moteurs de recherches : Techniques de référencement naturels SEO...)
  • check
    Et la phase la plus cruciale, l’Optimisation en vue d’obtenir au final un Excellent Taux de Conversion (Copywriting, A/B Testing…)
Il faut donc chercher à acquérir +/- toutes ces compétences pour devenir un "NicheMaster confirmé" , et arriver à créer des sites de niche qui cartonnent.

*** En plus, il faut savoir gérer l’Email marketing … (Pas obligatoire mais très important pour se créer sa propre base d’abonnés. Une source de trafic qualifié qui permettra de générer des revenus « à la demande » si besoin.)


*** Et dans le cas où vous ne souhaitez pas perdre du temps, ou soit que vous ne vous voyez pas capable de devenir un « expert » du jour au lendemain dans tous ces 6 domaines de compétence, déléguez certaines tâches tout simplement.


Mais ce qui est conseillé, c’est d’au moins chercher à apprendre les bases nécessaires de chaque domaine lors de la création de son premier site. Tu le prends simplement comme une phase d'apprentissage du métier.


Cela te permettra de choisir en suite les parties qui te plaisent le plus, et sous-traiter toutes les autres parties. Recruter donc d’autres personnes compétentes pour leur confier les autres tâches. 


(Petite parenthèse, je pourrais bien mettre mon équipe à votre disposition si besoin > Consulter Nos Services)


Tu pourras même aller jusqu’à créer ta propre équipe de personnes compétentes chacun dans leur domaine respectif, lorsque tu auras vraiment envi d’aller plus loin dans le domaine, en faisant de cette activité ton métier en devenant un "NicheMaster Confirmé".


Ils travailleront avec toi sur tes projets de création de site de niche. Par exemple un Rédacteur web, un Développeur web, un Graphiste, un Copywriter, un Community manager, un Référenceur web, un Email marketeur


Il est à noter aussi que la recherche de personnes compétentes à recruter, et surtout mieux les manager pour qu'ils puissent te produire de bons résultats, c’est aussi un autre domaine de compétence à acquérir en parallèle.

Ce sont en gros, les 8 Compétences que doit avoir un vrai NicheMaster qui souhaite développer un empire de sites de niche à succès sur Internet.
rocket

Ce sont ces compétences que nous allons chercher à acquérir pour réussir notre projet de création d'un réseau de sites web à succès, qui ouvre les portes de la LIBERTÉ. 


C’est l’aide que je compte t'apporter en partageant Gratuitement avec toi dans ce guide, au moins les bases nécessaires de chaque domaine de compétences, pour un bon démarrage dans le domaine de la création de sites de niche.

Compétences à acquérir par tout NicheMaster

NicheMaster

Aimes-tu tout ce que je partage avec toi? Si OUI alors Partage NicheMaster.fr avec 3 de tes amis qui recherchent aussi la Liberté.

Arrêtez de créer des business en ligne sans une solide stratégie derrière !​​​​​​​​

Voici la « Méthode 2.0 » en 4 étapes pour arrêter de perdre du temps et de l’argent! Ce sont ces mêmes étapes que moi-même j'applique dorénavant dans le développement des sites de mon réseau. Et ça marche! Pourquoi cela ne marcherait pas pour vous-aussi?

© 2018 NicheMaster.fr - Tous Droits Réservés I Mentions légales Conditions I Sitemap