36

A propos

Efraim Agbitor - Web entrepreneur Togolais

Je me nomme AGBITOR Yaovi Edem Wilfried Efraïm que j’ai résumé en AYEWE. 😉 J’utilise alors souvent Efraïm AYEWE un peu partout. J’ai fêté mes 27 ans le 12 Octobre dernier.

 

Jeune Togolais, titulaire d’un Brevet et d’un Diplôme de technicien Supérieur en Télécommunication, Option Informatique et réseaux, après un baccalauréat Scientifique. Passionné d’Internet et du voyage. Editeur de sites web, Blogueur, Freelance, Web entrepreneur, et pour avoir un vrai statut social, devenu depuis peu Gérant de ma propre société AYEWE Sarl-U (Une agence web basée au Togo offrant des services web). Toutes ces casquettes me permettent de bien gagner ma vie et exclusivement de mes revenus sur Internet. Je compte en faire ma principale source de revenu et vivre le style de vie de mes rêves. 😉

 

J’ai toujours rêvé de liberté et de partir en aventure dans un tour du monde FOUUU. Sur ceux, seul le style de vie d’un web entrepreneur me permettra de vite réaliser ce rêve.

 

Mon histoire ?

 

Je savais depuis les bancs d’école que le style de vie de nos parents était très loin d’être enviable. Heureusement que je n’ai pas eu de parents fonctionnaires, étant fils d’un commerçant et d’une couturière ^^. Mais faire du taxi-boulot-dodo durant toute sa vie en attendant la retraite pour pouvoir souffler un peu n’était pas fait pour moi. Le constat fait est qu’arrivé à ce stade de la vie, très peu parviennent à réaliser leurs rêves ou n’arrivent pas à vivre pleinement leur vie comme ils l’espéraient. Peut être trop vieux pour faire certaines choses ou trop fatigué pour se lancer dans une aventure.

 

Depuis le jour que j’ai lu l’article : « les 10 plus grands regrets des gens avant de mourir » que je vous invite aussi à lire, je me suis dit qu’il faut que je construise mon propre style de vie et éviter ces regrets à l’avenir. Je voudrais être capable de vivre mes rêves depuis ma jeunesse, quand j’aurais toujours toutes mes facultés et l’énergie nécessaire pour vivre toutes les merveilleuses expériences de la vie. Et c’est justement la raison pour laquelle depuis l’obtention de mon diplôme, ça ne m’est jamais traversé l’esprit d’aller demander un emploi dans une société.

 

Passionné de la programmation informatique et d’Internet, mon plus grand rêve est de créer un vrai business sur Internet. Ce qui me permettra de voyager un peu partout, et découvrir les quatre coins du monde entier en kiffant… 😉

 

Je me suis en fait lancé à temps plein en affaires sur Internet en Mai 2013, car je n’avais pas de boulot et c’était un  choix personnel que j’avais fait. À travers mes recherches j’avais découvert qu’il y avait plein d’opportunités qui permettaient de gagner de l’argent sur Internet. Certains professionnels du web gagnent des fortunes chaque fin du mois, certains moins professionnels arrivent à gagner leur vie avec, et d’autres (amateurs) essayent d’arrondir leur fin du mois avec.

 

Je me suis dit : ces revenus qu’ils gagnent en Euro, si moi j’arrivais ne serait-ce qu’à gagner le 1/10ième par mois et je convertis ici chez moi en Francs CFA, je vivrai aisément sans souci dans mon pays et même dans plein d’autres pays exotiques d’Asie. C’est là je me suis lancé corps et âme dans l’aventure. 😀

 

Il est à noter que gagner de l’argent sur internet n’est vraiment pas une chose facile. On entend souvent le contraire auprès des pseudo « Experts » du web. Surtout quand on démarre de zéro, il y a plusieurs sacrifices à faire. Soit vous avez de l’argent à investir (et il faut aussi savoir dans quoi investir pour avoir des résultats positifs), ou soit vous investissez en temps pour rechercher les bonnes informations, tester et appliquer.

 

La chance que moi j’ai eu c’est que j’ai vite compris que quand on choisit un domaine et on veut exceller dans ce dernier, il est nécessaire de se former. Et pour aller vite, s’appuyer sur les connaissances et expériences de ses aînés du domaine. Je veux dire par là que je n’ai pas hésité à payer des formations et produits (une liste que vous pouvez trouver sur la page Ressources), puis faire beaucoup de recherches . Ce qui m’a permis de gagner en temps et arriver à gagner un peu plus de 1000 euros au cours de mes 6 premiers mois d’activités intenses sur Internet. Une somme que je trouve très peu comparé à ce que j’aurais pu gagner si j’étais un peu plus assidu.

 

Pourquoi avoir créé ce site ?

NicheMaster.fr

Ayant pour projet de tester plusieurs techniques de génération de revenus en ligne, à travers les formations et toutes les recherches faites de droite à gauche sur le web. J’ai pensé créer un blog pour partager toutes les bonnes informations que je trouve de sorte à construire ma propre base d’informations utiles. Je partage aussi mon parcours en détails avec les bilans décortiqués des revenus que j’arrive à générer à travers mes différentes activités sur le web. Je considère alors ce blog comme mon « cahier de bord ». Un blog sur lequel je compte garder précieusement tout mon parcours de web entrepreneur :

Bref, publier tout ce dont a besoin toute personne désirant se lancer en entrepreneuriat sur le Web, créer une activité rentable et en vivre en passant par un raccourci Fouuu…

 

J’espère passer par ce blog pour d’un côté me mettre la pression publique, et de l’autre T’inspirer et Te motiver  à te lancer aussi en affaires sur le Web et à vivre pleinement le style de vie que tu rêves tant. Cela permettra aux lecteurs fidèles du blog de découvrir les techniques qui marchent et celles qui ne marchent pas.

 

Si vous avez besoin de conseils ou d’aide personnalisée pour enlever un obstacle qui vous empêche d’avancer dans votre activité, il suffit de m’envoyer un mail à travers le formulaire de contact et je me ferai un plaisir de vous répondre dès que possible.

 

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire jusqu’ici. J’espère vous apporter de plus en plus de valeurs ajoutées sur ce blog. Et vous aider à réussir et à mettre aussi en place une activité rentable en ligne avant la fin de cette année. 😉

 

Ça me ferait beaucoup plaisir de vous lire très souvent sur ce blog en participant aux discussions dans les commentaires. Je vous invite aussi vivement à cliquez sur le bouton « J’aime » de la page Facebook du blog et à suivre sur Twitter. Je suis super actif sur ces derniers pour favoriser une bonne interaction entre moi et les lecteurs fidèles du blog. A tout de suite alors de l’autre côté !

En attendant répondez aux questions suivantes dans les commentaires :

  • Que pensez-vous de mes points de vue à propos du style de vie à avoir ?
  • Qu’attendez-vous de ce blog?
  • Quels sont les sujets importants qu’aimeriez-vous voir traiter ce blog ?

Merci d’avance pour vos commentaires et au plaisir de vous lire et d’interagir avec vous. 😉

 

Amicalement,

efraim agbitor

 

 

Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 36 commentaires